mardi 23 avril 2019

Dimanche 24 mars 2019 : Étables – le Grand Pont.


Navette avec deux voitures.

A 9h50, je m’éloigne d’Étables sur les hauteurs par de petites routes. Je passe aux abords du domaine de Trollat avant de descendre en un chemin sous bois.
Je franchis un ruisseau sur une passerelle au fond d’un vallon. C’est le printemps. Dans les vergers, les arbres fruitiers sont en fleurs ; dans le sous-bois, la ficaire fausse-renoncule arbore ses premières pétales jaunes en tapis sous les frondaisons encore nues.
Rejoignant le plateau, je gagne un hameau isolé puis atteins des lotissements et enfin une départementale fréquentée.
Par la suite, j’emprunte une petite route de crête aux horizons dégagés. Bientôt, le GR 42 se dirige vers Tournon-sur-Rhône, laissant le GR 420 continuer sur le plateau.
Lorsque j’avais parcouru le GR 42 en novembre 2011, les deux GR avaient un parcours commun. La réfection du GR 42 le fait maintenant emprunter la variante de l’époque.
Le GR 420 continue seul sur le plateau, dominant le cours du Doux, par une petite route jusqu’au hameau de Monerone. Puis il plonge par un sentier vers la vallée jusqu’à rejoindre le Grand Pont, dans la profonde coupure du Doux, à la latitude de Tournon.
Il est 12h40. Je retrouve la voiture.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire