mardi 23 avril 2019

Mercredi 5 juin 2013 : Meysse – Le Teil.

A 10h, je traverse le pont sur le Lavezon et m’engage le long de la rive droite de la rivière. Au bout d’un kilomètre, les poteaux indicateurs balisés du GR invitent à poursuivre tout droit. Mais c’est une mauvaise direction. Je rétablis à la main la direction du panneau, espérant ne pas induire en erreur les prochains randonneurs. Le sentier progresse le long du ruisseau du Liaud. Au bout d’un moment, une pancarte indique « propriété privée, défense de pénétrer ». Mais c’est bon ! Il ne s’agit que d’une indication pour les voitures…
Le sentier bifurque et grimpe vers un plateau. Après le passage d’un portillon, je débouche dans les pâtures.
Je rejoins le hameau des Videaux  près duquel je retrouve Viviane. Nous mangeons dans le fourgon avec une belle vue sur le château de Rochemaure en contrebas. Château fort médiéval, perché sur une falaise, c’est un véritable nid d’aigle qui domine la vallée du Rhône.
Après le repas dans le fourgon, nous jouons à un jeu de rummikub.

Le GR 42 se poursuit maintenant dans la garrigue. Dans un virage du sentier, mon attention est attirée par le chant d’un rossignol. Plus loin, il me faut enjamber un ruisseau au passage d’un vallon frais.
Le sentier blanc et rouge  emprunte maintenant une route de crête empierrée dans une forêt méditerranéenne de chênes rouvres et verts, de buis et de genêts à balais en fleurs. Puis c’est la descente sur Le Teil. Je me trompe à nouveau de direction aux premiers lotissements. Il me faut traverser toute l’agglomération avant de retrouver le lieu de rendez-vous à l’église du faubourg de Mélas à 18h.

Nous nous dirigeons vers Viviers où nous trouvons un camping à l’entrée de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire