mardi 23 avril 2019

Mercredi 18 avril 2018 : Devesset – Saint-Bonnet-le-Froid.

Navette avec deux voitures.

C’est le retour du printemps.
Le GR 420 et le GR 7 quittent Devesset par le haut du village. Ils s’engagent sur les hauts plateaux, côtoyant régulièrement la D9. Le parcours est essentiellement forestier. Le paysage s’ouvre, en vue de Saint-André-en-Vivarais. L’itinéraire longe la prairie, au large du village.
Je m’arrête pour casser la croûte sur des troncs d’arbres abattus, en vis-à-vis d’un petit étang. Un pinson chante à tue-tête dans les frondaisons.
Je reprends mon parcours, à nouveau forestier. Rejoignant la D9, je passe en Haute-Loire. 
Les pâturages sont nus à cette altitude supérieure à 1100 m. On y trouve encore des crocus alors que quelques touffes de narcisses et de jonquilles tentent de fleurir. 


Bientôt la prairie entière sera couverte de fleurs…
Je débouche à Saint-Bonnet-le-Froid, sur la ligne de partage des eaux.
14h sonnent à l’église du village, lorsque je retrouve le Ducato où nous l’avions laissé ce matin, juste en face d’un restaurant gastronomique. [Je m’étais arrêté dans ce restaurant le 7 mai 1999, lorsque je parcourais le GR 7, avec mes chaussures crottées, sans savoir où je mettais les pieds…]

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire